Genève/EXPOSITION ITINÉRANTE SUR LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE Maison du Grütli, jusqu’à le 21 septembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Genève/EXPOSITION ITINÉRANTE SUR LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

Maison du Grütli, jusqu’à le 21 septembre 2018

 

Dans le cadre de la lutte mondiale pour la Déclaration de l’ONU sur les droits des paysans : Pour qui ? Pourquoi ?

L’exposition itinérante sur la souveraineté alimentaire « Agir aujourd’hui pour bien manger demain » se tiendra à la Maison du Grütli, à Genève,du 17 au 21 septembre 2018 pendant la “Semaine du Goût” pour soutenir ceux et celles qui nous nourrissent, les paysans et les autres personnes du monde rural. Ça sera l’occasion d’évoquer un sujet très actuel : la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales sur laquelle le Conseil des droits de l’homme de l’ONU est appelé à se prononcer.

Cette Déclaration, qui est l’aboutissement d’intenses négociations ayant eu lieu depuis de nombreuses années, met en lumière un certain nombre de thématiques importantes et pose des questions clés : Quel apport de cette Déclaration dans la lutte contre la pauvreté et la malnutrition dans les zones rurales ? Quel apport aura-t-elle à l’agro-écologie, à la souveraineté alimentaire, à la lutte contre le changement climatique ? Quelles solutions apportera-t-elle aux problèmes rencontrés par les paysans au quotidien quant : à la préservation de semences paysannes, à l’accès à la terre, aux ressources naturelles et à un marché équitable, à la participation des paysans à la prise de décisions, à la protection des droits syndicaux,…etc. ?

CETIM

APPUI D’AIPAZCOMUN

 

Actualisé le 20 septembre

Deja un comentario


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, array must have exactly two members in /home/httpd/vhosts/aipazcomun.org/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286