LA RÉALITÉ CUBAINE …NON AU BLOCUS= d’embargo criminel …CUBA SI Bulletin No.88 de l’ASC Genève ( Novembre ) 90ème Anniversaire du CHE …Info/Activités 2018…

 

 

 

 

 

 

 

Multitudinarioi-desfile-de-este-1-de-Mayo.-Foto.-Roberto-Garaicoa-Martinez.-580x385

Lisez-vous et partagé,  CUBA SI  Bulletin No.88- Novembre 2018, de l’Association Suisse Cuba, Section Genève;

en cliquant sur la photo.

 

Bulletin CUBA SI N° 88 de l’Association Suisse-Cuba – Genève –  Novembre  2018

SOMMAIRE

Isoler le blocus avec la solidarité…AG ONU Rejette huit amendements américains…Résolution…Nouvelle victoire de Cuba

Brésil : Les Etats-Unis félicitent Bolsonaro pour le départ des médecins cubains…

Campagne Permanente…En 2018 pour le 90e Anniversaire du Che…Nous sommes tous Fidel !!!

L’An du 165e anniversaire de José Marti et 2018 Bicentenaire de la naissance de Karl Marx

ALBA SUIZA  Nouvelles et activités

MÉMOIRE des PEUPLES/Amérique Latine

Déclaration de la XVII° réunion du Conseil Politique de l’ALBA-TCP

Événements…Bazar ONU,convocations, Cuba invité au Festival FILMAR EN AMERICA LATINA…Documentaire-discussion…

La pensée internationale : Venezuela-Radiographie d’un siège

Santé/ Culture/ Éducation/ Sports

Caricature internationale

Vidéos  SUR LA REALITÉ CUBAINE ET NOUVELLES DU MONDE

ÉCOUTEZ Les grands trésors de la musique cubaine…Septeto Santiaguero remporte une nouvelle fois un Prix Latin Grammy

 

GENÈVE, JEUDI 6 DÉCEMBRE- MAISON DES ASSOCIATIONS-19h

VIDÉO-CONFÉRENCE OPERATIONMILAGRO EN ARGENTINE 

Chers amis de Cuba,

Nous avons le plaisir de vous inviter le jeudi 6 décembre 2018 à une rencontre avec Mariela Pinza, qui coordonne les activités solidaires de Cuba en Argentine.

Elle présentera notamment un documentaire sur l’opération Milagro. Vous trouverez les détails dans l’affiche ci-jointe.

Une verrée amicale clôturera cette présentation.

Nous espérons vous y voir nombreux.

Philippe Stroot
Coordonnateur

ASC Genève

Des Colombiens solidaires de

la Révolution cubaine

 

La Corporation José Marti , une organisation colombienne de solidarité avec Cuba, a été créée en 1991 et se distingue pour son travail sans relâche en faveur de la Révolution cubaine.

Auteur: Nuria Barbosa Leon | informacion@granma.cu

11 octobre 2018 19:10:52

Le sociologue Jorge Caceres Cruz lors d’un meeting de solidarité avec Cuba à Bogota. Photo : Courtoisie de la Corporation de solidarité de José Marti

LA Corporation José Marti Corporation, une organisation colombienne de solidarité avec Cuba, a été créée en 1991 et se distingue pour son travail sans relâche en faveur de la Révolution cubaine.

C’est ce qu’a déclaré le sociologue Jorge Caceres Cruz, l’un de ses fondateurs et militant dans la lutte pour la levée du blocus économique, financier et commercial imposé par le gouvernement des États-Unis à la Grande Île des Caraïbes depuis 1962, une mesure unilatérale qui s’est intensifiée après la disparition du socialisme en Europe de l’Est et de l’Union soviétique.

« Notre groupe a pris le nom de José Martí. Nous avons voulu souligner le sens de la dignité, du patriotisme, de l’humanisme et d’autres valeurs de l’œuvre de Marti. La lutte de solidarité nous a poussés à approfondir nos connaissances sur l’héritage de ce héros cubain. Nous avons adopté le nom de corporation à notre mouvement afin de le doter d’une personnalité juridique », a-t-il expliqué.

Dans le cadre de ses activités, cette organisation a appuyé les visites effectuées par le commandant en chef Fidel Castro Ruz dans ce pays d’Amérique du Sud, d’abord pour participer au 4e Sommet ibéro-américain tenu à Cartagena de Indias, en juin 1994, ainsi qu’à l’investiture du président colombien Ernesto Samper à Bogota, en août de cette même année.

Il se souvient qu’ils ont participé à une rencontre avec Fidel le 8 août 1994, avant de préciser que jamais ils n’avaient n’imagé l’intérêt qu’aller susciter ce meeting chez les étudiants, les travailleurs des organisations sociales, les syndicats et autres militants politiques. L’événement était prévu pour environ 500 personnes et on en compté 1 500 personnes : « Des personnalités des partis de droite ont même assisté à la réunion », a-t-il indiqué.

« Lorsque nous avoins presque tout organisé, Fidel est arrivé et nous l’avons reçu avec la chanson « Cuba sí, yanquis no » (Cuba oui, Yankees no) interprétée par le Colombien Alejandro Gomez Roa. Plusieurs orateurs représentant les différentes organisations politiques du pays et d’autres secteurs se sont succédé, dont un sénateur du Parti conservateur, bien que le public l’ait chassé sous des huées et lorsqu’il a commencé à parler mal de Cuba.

Dans son allocution du chef de la Révolution cubaine a fait référence à cette occasion au respect de la pensée des autres, il appelé à ne pas être sectaire et intolérant et il a remercié les sénateurs colombiens pour leur présence au meeting. Fidel a fait une analyse des événements qui s’étaient produits le 9 avril 1948 dans ce pays d’Amérique du Sud, connus dans l’histoire sous le nom de Bogotazo, dont l’un des épisodes les plus tristes fut l’assassinat du dirigeant politique José Eliecer Gaitan.

Des membres de la Corporation José Marti rendant un hommage posthume à Fidel Castro dans la ville de Santiago de Cuba. Photo : Courtoisie de la Corporation de solidarité de José Marti

« Faisant preuve d’une mémoire prodigieuses, Fidel a décrit les lieux où il se trouvait ainsi que ses expériences pendant ces événements. Il nous a raconté ce que cela avait été pour lui de vivre ce moment historique en Colombie. La rencontre a duré environ trois heures, c’était très agréable, il y avait un profond silence et on était accroché à chaque phrase prononcée par le commandant », s’est souvenu Caceres Cruz.

Par la suite, il a rappelé que le 11e Sommet des pays non alignés de 1995 s’est ensuite tenu à Cartagena de Indias et que les organisations solidaires de Cuba se sont à nouveau mobilisées lorsqu’elles ont appris la présence de Fidel à cet événement et de nombreuses pancartes de bienvenue étaient brandies par la foule.

« Nous nous sommes réunis dans la cafétéria d’un ancien boxeur, admirateur de Cuba et connu sous le nom de Bony. Il se souvient d’une action d’un groupe de jeunes intrépides et téméraires qui appartenaient à l’ancienne guérilla colombienne M-19. « La nuit, ils ont couvert les murs du commissariat de police de slogans en faveurs de la Révolution cubaine. Le lendemain, en arrivant à la cafeteria de Bony pour prendre notre petit déjeuner, l’endroit était lui aussi plein de slogans », a-t-il ajouté.

« Nous avons été interpellés par un officier de police, qui nous a demandé indigné si nous connaissions les auteurs des graffitis. Nous n’avons pas bronché, mais nous lui avons parlé des réalisations sociales de la Révolution cubaine et il a fini par devenir un sympathisant de notre cause. En sortant, le jeune du M-19 a lancé à l’officier de police : “Commandant, je crois savoir qui a maculé les murs du poste de police”. L’homme, très surpris, lui a demandé les noms des auteurs. Et le jeune homme de répondre : “Ceux-là mêmes qui ont arraché la première bannière qu’on a installée”. Le policier est devenu tout rouge et ne savait plus quoi dire », se souvint Caceres Cruz.

Selon lui, les trois visites de Fidel en Colombie ont insufflé beaucoup d’énergie au mouvement de solidarité, car les groupes de pays se sont multipliés, et des rencontres nationales ont été organisées pour concevoir une action commune. Ces réunions permettront de partager les expériences et de réfléchir à des initiatives plus nombreuses et efficaces dans le travail de solidarité.

« Environ six groupes de solidarité ont travaillé pendant plusieurs années à Bogota, la capitale, et chacun d’entre eux s’efforçait eux de concevoir le plus grand nombre d’activités de soutien à la Grande Île des Antilles, mais par contre toutes les actions n’ont pas eu de soutien médiatique pour attirer l’attention. Lorsque le peuple cubain s’est mobilisé pour le retour de l’enfant Elian Gonzalez à son père Juan Miguel en l’an 2000, l’unité des organisations de solidarité s’est concrétisée, ce qui a permis aussi de soutenir la lutte pour la libération des Cinq héros cubains qui ont purgé des peines injustes dans les prisons nord-américaines pour avoir combattu le terrorisme anticubain dans le sud de la Floride.

« Ces organisations colombiennes, amies de Cuba, organisent aussi des forums, des événements théoriques et des rencontres sur la construction du socialisme à Cuba, ainsi que des activités pour contrecarrer les campagnes mensongères orchestrées par la presse bourgeoise colombienne contre la Révolution cubaine », a signalé Caceres Cruz.

« Un événement que nous avons maintenu pendant plusieurs années est le 1er Mai, que nous avons appelé la Fête de la Solidarité avec Cuba avec une participation de plus d’un millier de personnes. En réalité, c’est une fête animée par des groupes et des artistes cubains, où nous proposons aussi de la cuisine cubaine.

« Nous en sommes à la 15e édition de cet événement. Nous l’avons du l’interrompue lorsque les manifestations ont été durement réprimées par la police, et qu’il nous a été très difficile de louer des locaux dans le centre-ville », a-t-il dit.

En 2007, à la suite de la maladie de Fidel, ils ont voulu commémorer le 28 janvier, jour de l’anniversaire de José Marti, par une messe dans la cathédrale principale de Bogota, pour prier pour la santé du dirigeant cubain. Il a expliqué :

« Le curé de la paroisse, un bourgeois d’extrême droite, m’a téléphoné pour me dire que la messe ne pouvait avoir lieu. Nous lui avons demandé pourquoi et il m’a répondu que Fidel Castro n’était pas chrétien. J’ai répondu que la messe était organisée par des chrétiens et des catholiques qui demandaient le prompt rétablissement d’une personne. »

« Nous avons dû rappeler au curé de la cathédrale que nous avions rempli les conditions requises pour ce type d’activité et que s’il refusait, nous allions faire un grand scandale en raison de l’attitude conservatrice de l’église.

« Il nous a obligés a chercher un autre curé pour célébrer la messe, et nous avons parlé au père Javier Giraldo, un homme modeste et humble, qui avait été persécuté et subi de nombreuses menaces, et obligé de vivre avec les paysans déplacés. La messe a été belle, avec la présence de l’orchestre philharmonique. L’enceinte était complètement pleine et la presse en a même parlé », a-t-il indiqué.

À la suite du décès du leader cubain, ils ont organisé un groupe qui s’est rendu à Cuba pour exprimer ses condoléances et qui a également remercié l’Île pour le rôle qu’elle a joué dans la signature des accords de paix du gouvernement colombien avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie – Armée du peuple, signé à La Havane.

Le sociologue Jorge Caceres Cruz a précisé que la Corporation José Marti entend se rendre à Cuba le 1er janvier 2019 pour accompagner la Révolution cubaine à l’occasion de son 60 anniversaire. « Nous sommes en plein milieu de cette tâche », a-t-il conclu.

Source : http://fr.granma.cu/cuba/2018-10-11/des-colombiens-solidaires-de-la-revolution-cubaine

 

BERN-BERNE- BERNA
Journée de Célébration: 26-J “JOUR DE LA RÉBELLION NATIONALE”

Samedi 29 juillet 2017
Dès 14:00 hrs

Tannental 36,
3074 Muri bei Bern ( Ornitologischer Verein Gümligen)

 

Poster

poster-che-50eme-anniversaire-bulletin-cuba-si-janvier-2017

 

POLTIIQUE MIGRATOIRE CUBAINE 2 janvier 2017

DEUX ARTICLES SUR POLITIQUE MIGRATOIRE CUBAINE

1)Cuba-Etats-Unis: Déclaration du Président Barack Obama sur la Politique Migratoire Cubaine

Publiée par Granma en anglais le 12 janvier 2017 et traduite par Françoise Lopez (de l’anglais mais une fois n’est pas coutume!!) Enfin une vraie mesure mais qui vient bien tard. Espérons que Trump ne l’abrogera pas…Il en a, d’après ce qu’il dit, toute une liste à abroger concernant Cuba!

http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/01/cuba-etats-unis-declaration-du-president-barack-obama-sur-la-politique-migratoire-cubaine.html

politica-pies-secospies-mojados_fin CYMIMA20170113_0002_11

2)Cuba-Etats-Unis : En quoi consiste la politique des « pieds secs pieds mouillés »

 

Un article de Telesur du 12 janvier 2017 traduit par Françoise Lopez. A lire absolument pour bien comprendre le sens de cette politique et aussi le sens de l’accord enfin signé…

http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/01/cuba-etats-unis-en-quoi-consiste-la-politique-des-pieds-secs-pieds-mouilles.html

 

Rapport de Cuba à l’ONU sur le blocus appliqué par les Etats-Unis d’Amérique – Juin 2016

 

rapport-de-cuba-a-lonu-sur-le-blocus-applique-par-les-etats-unis-damerique-juin-2016

Pour ceux et celles qui avaient cru comprendre que le blocus contre Cuba appliqué par les Etats-Unis avait été levé et que les relations entre les deux pays avaient été “normalisées”, voici, pour la 25ème année consécutive, le rapport de Cuba qui sera présenté à l’Assemblée Nationale des Nations-Unies. L’année dernière, la demande de la levée du blocus avait été approuvée par 191 pays en faveur, 2 contre (les Etats-Unis et Israël – le pays qui condamne les simples boycotts…) et 0 abstentions. Le lecteur attentif relèvera la chape de silence médiatique qui recouvrira, comme chaque année, la condamnation du blocus par le monde entier – à l’exception des deux états-voyous habituels. – LGS

 

La suite sous :

http://www.legrandsoir.info/rapport-de-cuba-a-l-onu-sur-le-blocus-applique-par-les-etats-unis-d-amerique-juin-2016.html

 

 

GALERIES HOMMAGE AU 90 ANNIVERSAIRE DE FIDEL

Événements à Genève, autour des Posters 90 anniversaire de Fidel 11 août 2016

GENÈVE 4 face a Poster à Genève BRINDIS hommage a Fidel 11 août 2016

Regardez-vous en cliquant sur la photo

Grande  Fête  National : 90 ans de Fidel

Lausanne –Salle Sous-Gare 13 août 2016 à 17h, organisé par ALBA SUISSE avec l’appui de l’ASC

LAUSANNE 5 Fiesta 90s DE FIDEL 13 agosto 2016

+ de photos en cliquant sur la photo

 

 Dîner et fête de la solidarité avec Cuba et contre le blocus!

Genève, le samedi 3 septembre-19h30 dans le cadre du 90 anniversaire de Fidel

POSTER A5 Soirée-Repas ASC GE 3 septembre 2016

Galerie en cliquant sur le poster

 

 Invitation d’ALBA SUIZA et l’ASC Grande  Fête  National : 90 ans de Fidel  Lausanne –Salle Sous-Gare 13 août 2016 à 17h   

ALBA SUIZA et ASC 90 años de Fidel ACTO EN LAUSANNE 13 agosto 2016 a 17h

 

+ D’Info sur : http://www.albasuiza.org/fr/2016/08/grande-fete-pour-fidel-a-lausanne/

 

http://www.cuba-si.ch/fr/

 

L’image de Fidel Castro à travers de Suisse (+VIDÉO)

POSTER NATIONAL CH ASC FIDEL 90S 13 AOUT 2016-page-001

http://www.cuba-si.ch/es/la-imagen-de-fidel-castro-a-traves-de-suiza/

 

Obama, ne perdez pas l’occasion de faire quelque chose d’historique

OBAMA NO DESPERDICIA MOMENTO ALGUNO...17 MARZO 2016

Fernando Martínez Heredia, Jesús Arboleya

17 mars 2016

Deux des plus importants penseurs contemporains de Cuba, Fernando Martínez Heredia et Jesús Arboleya, ont participé ce mercredi 16 mars à une transmission en direct sur Internet à travers deux importants réseaux sociaux, Spreaker et Youtube, où Cubadebate est actif.

(…)

http://www.legrandsoir.info/obama-ne-perdez-pas-l-occasion-de-faire-quelque-chose-d-historique.html

Un 1er Août historique se prépare à Cuba

Cette année, l’ambassade de Suisse accueille les célébrations de la Fête nationale alors qu’elle ne représente plus désormais les intérêts américains sur place.

 

Un 1er Août historique se prépare à Cuba

Désormais, la représentation diplomatique suisse à Cuba ne représente plus les Etats-Unis. (photo: Keystone/AP/Jacquelyn Martin)

A La Havane, la fête aura lieu mercredi déjà, soit deux jours après la réouverture d’une ambassade américaine à Cuba. Pour la première fois, l’ambassadrice de Suisse Anne-Pascale Krauer Müller a élargi l’invitation au-delà des quelque 200 membres de la communauté suisse dans ce pays.

Le changement de formule et le calendrier de la fête avaient été décidés avant l’annonce de la réouverture de l’ambassade américaine, a indiqué la représentante de la Suisse. La fête nationale cubaine a lieu quelques jours plus tard et les Cubains ou les ressortissants étrangers partent ensuite en vacances.

Dans les jardins de l’ambassade

Plus de 300 personnes, dont 120 Suisses, sont attendues dans les jardins de la résidence, un bâtiment réputé de Richard Neutra qui lui a valu le Prix de l’architecture cubaine en 1958. Parmi elles, un ministre cubain comme chaque année, des représentants du ministère cubain des Affaires étrangères, le corps diplomatique et les partenaires de la Suisse sur place.

Nouveau chargé d’affaires américain

Côté discours, la fin du mandat suisse de puissance protectrice sera assurément évoquée, a indiqué Mme Krauer Müller. Mais l’ambassadrice veut surtout mettre en avant la Suisse dans sa courte intervention, davantage que ce changement. «C’est un moment historique. Mais le rôle de la Suisse était devenu très formel. La section des intérêts américains fonctionnait déjà comme une ambassade depuis plusieurs années, sans en avoir le titre», relève Mme Krauer Müller.

Un avenir serein

Pas d’inquiétude non plus pour les liens de la Suisse sur place à l’avenir. «La bonne qualité des relations va se maintenir», estime l’ambassadrice. Outre le discours, au menu des réjouissances se côtoieront fondue, saucisses ou encore viande séchée. Pas d’animation musicale particulière en revanche, en raison des conditions météorologiques parfois difficiles dans l’île. Dans ce pays, «quand il pleut, il pleut», souligne l’ambassadrice.

1er Août à Téhéran

A Téhéran, l’ambassade de Suisse ne vivra pas la même modification qu’à La Havane. Elle continue à représenter les intérêts américains. L’accord récent sur le nucléaire iranien a été salué dans les rues de la capitale iranienne. Si certains évoquent à terme là aussi une possible normalisation avec les Etats-Unis, celle-ci devra attendre un prochain 1er août.

Fête le 30 juillet

A la représentation suisse, la fête est prévue le 30 juillet et rien de particulier n’est annoncé par rapport aux autres années. Difficile de dire à quel point l’accord figurera dans le discours de l’ambassadeur Giulio Haas. Environ 400 personnes sont attendues, à peu près autant qu’à La Havane. Une partie des quelque 180 membres de la communauté suisse sur place seront présents.

Les saucisses de veau de l’Olma de Saint-Gall constitueront l’attraction du menu. Accompagnées en musique par le quintet «Ensemble Engiadina» et ses cors des Alpes.

(ats)

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-1er-Ao-t-historique-se-prepare-a-Cuba-28643116

 

Etats-Unis

20 juillet 2015

Le drapeau cubain flotte au Département d’Etat

Ce symbole marque le rétablissement historique des relations diplomatiques entre La Havane et Washington après des années d’hostilité entre les deux pays.

le drapeau cubain flote au D d'Etat 20minutes.ch

Le drapeau de Cuba, aux couleurs rouge, blanc et bleu, a été ajouté aux étendards d’autres pays à l’entrée du bâtiment, dans la capitale américaine, a rapporté un photographe de l’AFP. Le drapeau devait également être hissé à la mission diplomatique cubaine de Washington, élevée lundi au rang d’ambassade, pour la première fois depuis 1961. Les relations ont officiellement repris après le douzième coup de minuit à Washington dans la nuit de dimanche à lundi.

La section d’intérêts américaine à La Havane a également pris le statut d’ambassade lundi, avec une cérémonie plus solennelle d’installation du drapeau américain qui aura lieu lors d’une visite du secrétaire d’Etat John Kerry prévue dans les prochaines semaines.

Le chef de la diplomatie américaine doit recevoir lundi son homologue cubain Bruno Rodriguez pour des entretiens à Washington. M. Rodriguez doit également présider une cérémonie à l’ambassade cubaine, à un jet de pierre de la Maison-Blanche.

Les Etats-Unis et Cuba ont annoncé le 17 décembre leur volonté de normaliser leurs relations.

(ats)

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-drapeau-cubain-flotte-au-Departement-d-Etat-13870056

 

2 articles sur la visite du Président Hollande à CUBA:Visite historique du Président français à Cuba”, par Salim Lamrani (Al Mayadeen)/ François Hollande : Déclaration de La Havane (exclusif).Par Jean ORTIZ

 

Visite historique du Président français à Cuba

Salim Lamrani

Al Mayadeen

http://espanol.almayadeen.net/Study/9O7FjeHd602OM6SVAORe2w/visita-hist%C3%B3rica-del-presidente-franc%C3%A9s-a-cuba–por-salim-la

François Hollande réalise une visite à Cuba pour renforcer les relations entre les deux pays.

Le 11 mai 2015, précisément un mois après la rencontre historique entre Barack Obama et Raúl Castro lors du Sommet des Amériques au Panama, François Hollande réalise une visite officielle à Cuba, devenant ainsi le premier Président français à se rendre dans l’île. Profitant d’un contexte international favorable avec le rapprochement opéré par Washington et La Havane depuis le 17 décembre 2014, ainsi que le processus de normalisation entrepris par l’Union Européenne à Cuba depuis février 2014, Paris renforce ainsi ses liens avec la plus grande île de la Caraïbe.

Lisez svp : http://www.mondialisation.ca/visite-historique-du-president-francais-a-cuba/5449126

visite historique du président francais a Cuba 13 mayo 2015

12 mai 2015

François Hollande : Déclaration de La Havane (exclusif). Par Jean ORTIZ

 

Dans cette lettre impertinente, notre ami Jean Ortiz imagine un courrier adressé depuis Cuba par François Hollande aux Français et à Manuel Valls. Un pur délire quasi-gauchiste, hilarant et finalement très politique. LGS.

Mardi, 12 Mai, 2015 – 06:44 Déclaration de La Havane Mes chers compatriotes Caros compagneros Amis, camarades, concubins, maris sages, femmes savantes… Me voici enfin à La Havane, capitale du goulag tropical, avec danseuses de cabarets, mulâtresses révolutionnairement plantureuses, plages communistes, mais de rêve. Les réalités géopolitiques et l’entêtement de cette île, pourtant si petite, m’ont obligé à reconnaître qu’elle existe, souveraine, à 150 kms des côtes de nos amis Ricains. Je vais donc en profiter pour m’encanailler quelques heures avec ce peuple si coloré, si joyeux, si insouciant… Je me suis essayé à la « salsaaa », mais Manuel m’a vite découragé. Il paraît que la salsa, c’est le mélange… Cette dictature ensoleillée doit sûrement emprisonner les nécessiteux pour les empêcher de demander l’aumône dans la rue. On n’en voit pas… Et elle pousse même le culot jusqu’à soigner gratuitement tout le monde, même ceux qui n’ont pas accès au dollar, alors qu’il est si facile de mettre en place une (…) Lire la suite »

 

http://www.legrandsoir.info/francois-hollande-declaration-de-la-havane-exclusif.html

 

16 avril 2015

INFO ACTIVITÉS DE L’ASC GENÈVE mai

CONGRI cubano -CERDO ASADO (2)

1° Mai Genève/ Mémoire 11h/ Manifestation 15h/ Fête-Stand Association Suisse Cuba 66-67 (Riz Congri-Porc plat typique cubain), mojito, boisons, empanadas colombiennes …musique, textes, affiches, etc…

 

Photos de l’arrivée des 3= 5 héros libérés…une victoire de la solidarité internationale et de la Révolution cubaine!

asi fueron recibidos por sus familiares los 3 del grupo LOS CINCO

 

 

asi fueron recibidos por sus familiares los 3 del grupo LOS CINCO 1asi fueron recibidos por sus familiares los 3 del grupo LOS CINCO 2asi fueron recibidos por sus familiares los 3 del grupo LOS CINCO 3

link national:

http://www.cuba-si.ch

 

Link en anglais

http://www.freethefive.org/

 

Vendredi 19 décembre 2014 5 19 /12 /Déc /2014 15:15

Grande victoire du peuple cubain! L’impérialisme US reconnaît l’échec de sa politique

d’embargo criminel

http://www.lien-pads.fr/article-grande-victoire-du-peuple-cubain-l-imperialisme-us-reconnait-l-echec-de-sa-politique-d-embargo-crim-125243045.html

La Havane 5 Janvier 2015

Commémoration de l’entrée triomphale de Fidel à Camagüey

 56 ANIV RC entrada de Fidel a Camaguey

CAMAGÜEY.—. Des jeunes des   différents secteurs de la société, aux côtés d’anciens combattants de la   lutte insurrectionnelle, ont fait revivre l’entrée de la Caravane de la   Liberté, il y a 56 ans dans cette province, avec à sa tête Fidel qui se   dirigeait victorieusement vers La Havane.

http://www.granma.cu/idiomas/frances/cuba-f/5enero-1fidelcamaguey.html

http://www.lien-pads.fr/article-grande-victoire-du-peuple-cubain-l-imperialisme-us-reconnait-l-e

La Havane 5 Janvier 2015

Élections partielles en 2015

Conformément à la   Constitution de la République et à la Loi électorale N° 72 du 29 octobre   1992, le Conseil d’État a convoqué les électeurs à des élections partielles   pour élire les délégués aux assemblées municipales du Pouvoir populaire.

Le premier tour de ces   élections, où seront élus pour deux ans et demi les délégués aux assemblées   du Pouvoir populaire aura lieu le dimanche 12 avril 2015, et le deuxième tour   le 26 avril dans les circonscriptions où aucun des candidats n’aurait obtenu   plus de 50% des suffrages.

chec-de-sa-politique-d-embargo-crim-125243045.htmlhttp://www.lien-pads.fr/article-grande-

 

LISEZ EN CLIQUAND LE LINK POUR LES NOUVELLES SUR LA LIBERATION DES CINQ

PRISONNIERES POLITIQUES EN ETATS UNIS…

Allocution spéciale de Raul
 sur les États-Unis

http://www.granma.cu/idiomas/frances/

 

 

 CUBA Los Cinco cantan junto a Silvio Rodríguez 2

Cuba: Los Cinco cantan junto a Silvio Rodríguez

“Cuando no teníamos un libro, cuando no teníamos una revista, cuando no teníamos nada para leer, y nos pasábamos el día entre aquellas cuatro paredes caminan…

https://www.youtube.com/watch?v=UXaz9TpcFQM

 

 

 

Deja un comentario


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, array must have exactly two members in /home/httpd/vhosts/aipazcomun.org/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286